Palm House

Visitez ce jardin inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco à environ 30min du centre de Londres

Infos pratiques :

Accès :

  • Métro : Avec l’Overground ou District line Arrêt : Kew Gardens
  • Train : Arrêt : Kew Bridge à 800m de Elizabeth Gate
  • Bus : N°65 Arrêt Kew Gardens / Lion Gate Voir l’itinéraire de ce bus

Heures :

  • Heure d’ouverture : 10h
  • Heure de fermeture : 18h avec la dernière entrée possible avant 17h

Prix :

  • Sur place : £17.75 pour les adultes – Enfants (4-16 ans) £4 – Enfants de moins de 4 ans : Libre

Faites attention à la saison, essayez d’y aller un jour ensoleillé pour profiter au maximum de votre visite aux Royal Botanic gardens.


Royal Botanic Gardens ou les Jardins botaniques royaux de Kew

Cet immense jardin de 132 hectares est très bien entretenu, de magnifiques arbres rares sont à découvrir. Des variétés de plantes intéressantes en plein air ou sous serre. Des impressionnantes structures victoriennes abritant de grands arbres, des palmiers, des plantes tropicales ou désertiques. Une belle architecture même pour les autres bâtiments du jardin comme l’orangerie ou le Kew Palace et son potager.

Kew : Royal Botanic Gardens

Prévoyez une bonne journée pour profiter de toutes les attractions dépaysantes du parc. Vous pourrez aussi voir les oiseaux qui vivent dans ce jardin comme les oies sauvages « Outardes » ou les paons. Des écureuils peu farouches sont aussi dans le parc comme dans la plupart des parcs londoniens.

N’hésitez pas à y aller en famille pour faire découvrir à vos enfants les plantes du monde entier. Une vraie bouffée d’oxygène dans l’immensité du Royal Botanic Gardens.

Plan en carte interactive : Kew gardens map

Voir et imprimer le plan officiel


Attractions à faire dans le jardin de Kew

Temperate House

La plus grande serre victorienne du monde a réouvert ses portes. Ce bâtiment classé au patrimoine mondial de l’Unesco est deux fois plus grand que le Palm House. Il abrite une collection d’importance internationale de plantes de la zone tempérée, y compris certaines des plantes les plus rares et les plus menacées du monde.

Temperate House
Temperate House : Credit instagram @Lisalafolia

Palm House

Véritable emblème de la serre victorienne, le climat de la forêt pluviale abrite une collection unique de plantes tropicales provenant des environnements les plus menacés de la planète.

The Hive

The Hive ou « la Ruche » est une expérience multisensorielle unique conçue pour mettre en valeur la vie extraordinaire des abeilles. Un exploit de l’ingénierie britannique, il mesure 17 mètres de haut, dans un pré de fleurs sauvages.

The Hive ou la Ruche
Superbe expérience à l’intérieur de la ruche

Princess of Wales Conservatory

Explorez les plantes de dix zones climatiques différentes, notamment les cactus, les orchidées, les plantes carnivores et le remarquable Titan arum, celui-ci produit l’une des plus grandes structures florifères du règne végétal.

Great Pagoda : La Pagode du jardin de Kew

Visible à des kilomètres à la ronde, la Grande Pagode a été achevée en 1762. Cette structure octogonale de dix étages, haute de près de 50 m, fait partie des bâtiments emblématiques de Kew Gardens. Ouverte le week-end jusqu’au 28 octobre.

Great Pagoda

Kew Palace

La résidence d’été du roi George III, le Kew Palace est l’une des résidences royales les moins connues de Londres. Il s’agit du bâtiment le plus ancien des jardins. En travaux actuellement, la réouverture est prévue pour le printemps, le 4 avril 2019.

Kew Palace

Arboretum

L’arboretum de Kew est une bibliothèque vivante de plus de 14 000 arbres, dont beaucoup remontent au 18ème siècle lorsque son premier directeur, Sir William Hooker, l’a créé.

Davies Alpine House

La Davies Alpine House est conçue pour offrir aux plantes alpines des conditions idéales, fraîches et sèches.

Treetop WalkWay

Marchez 18 mètres au-dessus du sol de la forêt à travers la cime des arbres et admirez la vue imprenable sur les jardins et au-delà. Très belle expérience.

The TreeTop walkway
The TreeTop walkway : Credit instagram @Lisalafolia

D’autres attractions sont disponibles sur le site officiel

« Vous repartirez avec la sensation d’avoir voyagé dans plusieurs pays, la visite des serres est incontournable, il y a aussi un jardin japonais non loin de la Pagode. »

A la fin de votre visite vous pouvez faire un tour dans la boutique du jardin où de nombreuses plantes sont à vendre ainsi qu’une large gamme de produits comme du café, des outils de jardinage, des livres, des vêtements ou encore du chocolat. Un petit bar/restaurant est aussi à votre disposition (ça reste un peu cher…)

N’hésitez pas à y aller pour Noël ! Des décorations et des lumières sont prévues entre fin Novembre et début Janvier.


Restaurant recommandé aux alentours

Antipodea Kew

Ce restaurant (présent sur la carte interactive) est très recommandé pour un brunch avant la visite du parc ou un goûter après. Basé dans le « Kew village » tout près de la station de métro, ce restaurant/brasserie est inspiré d’une chaîne Australienne et propose de nombreux plats. Avec sa décoration épurée, sa cuisine ouverte et son personnel très charmant ce restaurant est une très bonne surprise.

Antipodea intérieur
L’intérieur de l’établissement | Credit photo : TimeOut

Si vous y allez avant votre visite du jardin royal, les plantes présentes dans le restaurant vous donneront un aperçu, il y en a littéralement partout (mur, plafond, devanture, toilettes…). Ainsi vous pouvez retrouver l’établissement dans le TimeOut de Londres. Un grand choix de vin est disponible.

Vins du Antipodea

Au niveau gustatif, la carte réserve des surprises mais je vous laisse les découvrir lors de votre visite !

1 Comment

  1. Un jardin magnifique conforme à la description faite ici.
    Des arbres centenaires, des fleurs, des serres tropicales!
    Un dépaysement garanti….

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*