Londres : Greenwich

Infos pratiques : 

Accès :

  • Métro : Ligne DLR arrêt Cutty Sark
  • Bateau : Depuis la Tour de Londres jusqu’à Greenwich pier, vous pouvez passer par Citycruises ou par le River Bus utilisable simplement avec la Oyster Card ou en payant en cash. Il y a aussi des départs de Tower Bridge, avec les navettes fluviales disponibles toutes les 20min.
  • Vous pouvez aussi passer par le tunnel sous la Tamise qui vous amène directement devant le Cutty Sark

Greenwich : Destination incontournable lors de votre voyage à Londres

Ce lieu est mondialement connu pour être le point zéro, le commencement du méridien, l’endroit où les heures commencent et même le centre de l’univers depuis 300 ans. Le parc immense et la vue magnifique sauront vous charmer lorsque vous monterez la colline vers l’observatoire royal. Un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pouvez y aller en bateau depuis la Tour de Londres, c’est très recommandé car le voyage se fait tranquillement, vous aurez une vue assez insolite de la ville (sur les docks fraîchement rénovés) et vous débarquerez directement devant le Cutty Sark (l’immense bateau) très proche de Greenwich village.

Vue de la berge à Greenwich
Vue lors de votre arrivée à Greenwich pier
Tunnel sous la Tamise
Tunnel sous la Tamise utilisé lors de la 2nde Guerre Mondiale

Découverte des activités de Greenwich 

Le musée maritime national

A l’entrée du parc vous avez le musée de la marine, gratuit et très bien côté. Ce musée est ludique même pour les enfants, vous aurez besoin de votre curiosité, votre imagination et votre inspiration. Je vous laisse visiter le site officiel des musées de Londres rubrique Musée maritime.

Greenwich Village et Market : Visitez ce lieu mythique de Londres

Greenwich village est aussi incontournable avec son marché, son calme et son architecture.

Entrée du Greenwich Market
Entrée du Greenwich Market

Le Cutty Sark : Le bateau musée de Londres

C’est le bateau accosté au sol à Greenwich, célèbre navire historique construit en 1869, il était le plus rapide clipper de son époque et le dernier encore existant. Il servait à importer des marchandises comme la laine de Nouvelle-Zélande ou le thé de Chine. Aujourd’hui ce voilier est un musée que vous pouvez visiter.

Cutty Sark : Le bateau musée de Londres
Voici le fameux bateau-musée
Cutty Sark : Le bateau musée de Londres
La femme Figure de proue du Cutty Sark

La vue de l’observatoire royal de Greenwich : Tout simplement magnifique

Vous avez une vue magnifique sur Canary Wharf, ce centre économique et financier qui concurrence la City de Londres et sa tour en Talkie-walkie abritant Sky-Garden. Sur cette photo il y a aussi la vue sur la Queen’s House, la maison de la Reine, vous aurez peut-être la chance de la voir avec ses chapeaux originaux. Plus sérieusement, la résidence peut être visitée gratuitement ou vous pouvez réserver un circuit sur le site officiel. Aujourd’hui musée, cette ancienne résidence royale vous dévoile des œuvres d’art reconnues et une architecture très spécifique.

Vue sur Greenwich Queen's House de l'observatoire royal
Vue sur Greenwich Queen’s House de l’observatoire royal

Pour se restaurer à Greenwich

Deux restaurants attirent notre attention dans ce quartier, l’un est proche des embarcations et sûrement immanquables car le nom est inscrit en gros sur le mur : Gipsy Moth. Vous pouvez bruncher ou faire un « English Breakfast » avec une réservation. Sachez que le Gipsy Moth fait aussi office de bar. Très agréable pour faire une pause avant de rentrer dans le centre de Londres.

Greenwich pier : Au bord de la Tamise
Souvent des artistes indépendants se produisent sur cette place proche du Gipsy Moth

Le second fait partie d’une chaîne de restaurants connue. Vous en avez plusieurs en Angleterre notamment à Londres, mais celui de Greenwich est particulièrement accueillant. C’est le Bill’s Restaurant, recommandé pour ses Breakfast et ses Burgers, celui de Greenwich a une décoration cosy et agréable. Idéal pour passer un bon moment, le rapport qualité/prix est très convenable, ils proposent aussi des Fresh Juices, smoothies fait maison et rafraîchissants.

Greenwich Marine College

Vous pouvez aussi en savoir plus sur la capitale anglaise et profiter de nos autres activités que nous vous proposons lors de votre voyage à Londres.

1 Comment

  1. J’envisage d’utiliser ces infos pour mon prochain voyage à Londres!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*