Sur cette page nous verrons les activités et les découvertes d’un dimanche dans l’Est, voici le chemin que nous vous proposons :

Brick-Lane – Columbia Flower Market – Hackney City Farm


Brick-Lane et son street-art

Rue typique de Londres, son nom provient des fabriques de briques du 17ème siècle qui étaient implantées dans cette rue, aujourd’hui le quartier accueille beaucoup de bengalis (habitants du Bangladesh), les endroits où se restaurer sont nombreux et très cosmopolites. Cette rue est aussi connue pour son street-art, alors venez découvrir ce quartier authentique !

Brick-Lane est situé entre le métro Aldgate East station et Shoreditch High Street.

Voici la route : Brick-Lane – Le marché aux fleurs – Hackney City farm et London Fields Park un peu plus au Nord.

Sachez que vous n’êtes pas très loin de la Tour de Londres et de Sky garden.

Un dimanche au Brick-Lane Market

Le dimanche, cette rue est très animée (de 9h à 17h), il y a de tout, on peut faire de bonnes affaires. Que ce soit les fripes pour les fringues, la food-street internationale, ou les marchés vintages en sous-sol, l’animation de cette rue est incroyable, ça fourmille !

Une belle atmosphère artistique et un dépaysement garanti avec des cultures différentes voire d’un autre monde !

Instagram Gabybjd sur Brick-Lane
Un joli graffiti représentant l’amour de deux papillons. Crédit Instagram : @Gabybjd

Brick-Lane : Restaurants

Nous avons sélectionné un bar et un restaurant typique de la rue, tout d’abord le :

Big Chill

Ce bar propose des tapas, rempli le week-end, de nombreux cocktails sont en vente ainsi que les principales bières de la ville. Il y a même une bière au nom de la rue la « Brick-Lane IPA ».

Brick-Lane : Bagels

Crosstown Doughnuts

Des bagels (ou beigels) très bons, à goûter absolument, il y a de nombreux choix pour les personnes vegans. Ce restaurant n’est pas très loin d’un autre très connu pour ses bagels bon-marchés mais très appréciés >> Beigel Bake : « Best in London ».

Beigel Bake
La fameuse Bakery avec un grand choix de Beigel

Columbia Flower Market

Voici le marché aux fleurs qui a lieu tous les dimanches, vous y trouverez un tas de plantes et de fleurs colorées à des prix très compétitifs. Suivez les personnes avec de grands bouquets dans les mains. Rendez-vous sur Columbia Road ! Une rue entourée de boutiques de mode, de restaurants et aussi de Hackney City Farm, notre prochain arrêt du dimanche.

Le marché aux fleurs Columbian Road
Le marché aux fleurs Columbia Road

Hackney City Farm

Cette ferme pédagogique est assez connue à Londres, vous pouvez voir les animaux mais surtout vous restaurez dans le restaurant-bar de la ferme. Cette ferme est en plein centre Est de Londres. D’autres activités sont possibles et vous pouvez réserver sur le site internet de la ferme. Vous pourrez même sponsoriser un animal !

Poulet rôti entier et ses légumes de saison
Poulet rôti entier et ses légumes de saison
Les canards de la ferme
Les canards de la ferme

Continuer jusqu’à London Fields Park

Pour les plus téméraires et ceux avides de découvrir l’Est de Londres, vous pourrez continuer votre route jusqu’au parc le plus proche, London Fields Park. Un bar-restaurant est tout au bout du parc (Pub on the park), là  vous aurez aussi un terrain de pétanque et une piscine (la London Fields Lido).

Voici la carte du parc et ses activités

Parfait pour une promenade loin des sentiers touristiques, pour un pique-nique, un BBQ ou pour jouer avec les enfants sur les aires de jeux réservées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*